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REGLEMENT INTERIEUR

Mis à jour le 8 septembre 2020

MEMBRES

Le présent règlement s’applique, sans exception, à tous les membres du “Photo-Club de Saint-Germain-en-Laye”. L’adhésion implique l’acceptation sans réserve des statuts et du présent règlement qui sont disponibles sur le site internet du club.

ADHÉSIONS

Pour adhérer il faut se présenter à une réunion du Club et remplir la fiche de renseignements prévue à cet effet sur le site internet du club. Le titre de membre ne sera acquis qu’après règlement de la cotisation annuelle et des droits éventuels décidés par le Club.

COTISATIONS

L’exercice comptable du club va du 1er juin au 31 mai de l’année suivante. La Saison du club va du 1er septembre au 30 juin Les cotisations sont payables dès le mois de septembre et au plus tard le 30 octobre. Les adhésions et cotisations en cours d’exercice sont possibles pour les nouveaux membres. A partir du 1er mars, une réduction de 50% est appliquée sur les cotisations au Club des nouveaux adhérents. La cotisation fédérale et l’abonnement à la revue “France photographie” doivent être réglés en même temps que la cotisation au Club.

RÉUNIONS

Le calendrier et le programme des réunions sont disponibles sur le site internet du club. Ils sont mis à jour régulièrement par le Conseil d’administration. Tous les membres sont encouragés à présenter leurs travaux photographiques régulièrement. Ces travaux doivent faire l’objet d’une sélection rigoureuse par l’auteur et ne pas dépasser cinq photos par présentation. Les séries importantes de photos (Ex : voyages) doivent être annoncées à l’avance pour être programmées au cours d’une réunion ultérieure.

En début de saison le club annoncera un ou plusieurs projets photographiques pour l’année et programmera des séances dédiées. Ces séances sont engénéral animées par un maître de stage externe au club. Les membres qui souhaitent participer à ces projets doivent s’engager sur la durée du projet et travailler selon les conseils du maître de stage.  Si le projet donne lieu à une exposition photographique, les photos exposées sont celles retenues par le maître de stage lorsde ces séances à l’exclusion de toute autre photo

Pour faciliter la vie du Club, les membres doivent fournir l’aide nécessaire à l’installation et au rangement de la salle de réunion et du matériel.

LE SITE INTERNET du CLUB

Le site internet du Club possède une zone uniquement réservée aux membres du club. Elle est accessible par mot de passe communiqué à chaque membre lors de son adhésion définitive. Chaque membre du Club s’engage à ne pas le divulguer à d’autres personnes et à ne pas en faire usage s’il venait à quitter le Club.

LE CLUB

met en ligne sur son site internet les photos numériques projetées en séances. Elles sont affichées sous le nom de chaque auteur et ne sont visibles que des membres du Club. Le Club se réserve le droit de choisir parmi ces photos celles qui seront affichées en page d’accueil.

Par ailleurs chaque membre à la possibilité de disposer d’une page dans la zone publique sur laquelle il peut mettre ses propres photographies après accord du Conseil d’Administration.

Le Club supprime de son site internet les informations personnelles après : démission, radiation et suite au non-paiement de la cotisation après le 30 octobre.

LABORATOIRE ARGENTIQUE

Le laboratoire est accessible, en permanence, à tous les membres à jour de leur cotisation, ayant reçu la formation nécessaire, ayant versé la caution pour les clés remises par le responsable.

Les adhérents n’ayant pas réglés leur cotisation de la saison en cours le 30 octobre doivent obligatoirement rendre les clés en leur possession au plus tard le 15 novembre qui suit. A défaut, la caution versée ne sera pas restituée par le Club.

Frais de réclamations de ces clés en cas de non-renouvellement de cotisation par appel téléphonique : 4 € par lettre ordinaire : 6 € par lettre recommandée : 10 €

Les utilisateurs doivent assurer le plus grand silence lors de leur présence, et d’une façon générale respecter intégralement les consignes d’entretien et de sécurité affichées dans le laboratoire, noter leur temps de présence, ainsi que tout incident constaté, sur le cahier prévu à cet effet. Il est interdit :

  • De faire pénétrer une personne étrangère au Club dans le laboratoire,
  • De réaliser des travaux professionnels,
  • De prêter ses clés à quiconque ou d’en faire une copie, sous peine d’exclusion immédiate du Club.

MATÉRIEL DU CLUB

Tous les matériels appartenant au Club ne peuvent être utilisés que pendant les réunions et sous la responsabilité d’un dirigeant. En aucun cas un matériel quelconque ne peut sortir des locaux du Club, sans autorisation expresse, sous peine d’exclusion du Club.

LES EXPOSITIONS

Le club organise des expositions.

Les auteurs qui acceptent de participer à ces expositions doivent :

  • Fournir leurs tirages au format retenu ainsi que les cadres éventuels et le système d’accrochage,
  • Mentionner leur nom (celui qui est sur la fiche d’inscription. Ils peuvent le compléter d’un nom d’artiste déclaré officiellement) et celui du PCSG,
  • S’assurer que leurs photographies sont en accord avec la législation en cours,
  • Accepter la disposition d’accrochage proposé par le club,
  • Respecter les jours et heures d’accrochage et de démontage fixés par le club,
  • Effectuer l’accrochage et le décrochage de ses œuvres,
  • Participer aux permanences,
  • Aucune publicité personnelle n’est autorisée lors de ces expositions.

PRÉCAUTIONS SANITAIRES DUES A LA PANDÉMIE COVID 19

Durant la pandémie COVID 19, et en conformité avec les décisions gouvernementales, préfectorales et municipales, les membres du photo club de St Germain-en-Laye doivent obligatoirement respecter les consignes suivantes :

  • Avertir immédiatement la présidence du club si positif ou malade de la COVID 19 en précisant la date de la dernière participation à une activité du club
  • Jauge de la salle en sous-sol de la médiathèque : 50 personnes maximum dans une salle de 100 places soit 1 siège sur 2 en quinconce. La salle sera ventilée en permanence
  • Pas de réunions consécutives  (une le matin, une l’après-midi ou le soir au maximum)
  • Jauge du local multi activités de Fourqueux, Espace Delanoë : 30 personnes maximum. Sièges et tables à installer en respectant les gestes et distances barrières. Aération naturelle par les fenêtres
  • Jauge du Laboratoire argentique : 10 personnes maximum
  • Port du masque obligatoire dans tous les locaux, sinon l'entrée est interdite
  • Fourniture de gel hydro alcoolique à l'entrée, chaque adhérent étant obligé de l'utiliser
  • Fourniture de désinfectant de surface, à utiliser en tant que de besoin
  • Application des mesures de distanciation physique déjà en vigueur (pas de poignées de mains, ni d'embrassades)